Critiques et Commentaires

Un écrivain n’est pas grand chose s’il n’est pas lu ! Alors c’est vrai que je n’ai pas encore atteint le lectorat de Guillaume Musso, c’est une nouvelle que j’ai apprise récemment, et si elle ne me tourmente pas, je travaille à corriger ce petit problème. En attendant, j’ai la chance de pouvoir avoir un contact réel et direct avec mes lecteurs, car malgré ma notoriété grandissante, c’est toujours moi qui m’occupe de cette page (non, elle n’a pas été déléguée à un opérateur en Amérique du Sud). Donc, vos commentaires, questions et critiques sont toujours les bienvenues sur ce site, ou sinon (et c’est toujours d’une grande aide pour moi), sur ces différentes pages :

Babelio.com

Entrée Livre.com

Livraddict.com

MyBoox.fr

CritiquesLibres.com

Rue des Livres.com

Amazon.fr

Book Node

Merci à tous pour votre aide

Publicités

13 responses to “Critiques et Commentaires

  • Vincent

    C’est un polar haletant entre Paris et la jungle de Papouasie, je l’ai dévoré en 3 jours, c’est parfait pour se dépayser sans bouger de chez soi, et a emmener en voyage! Les descriptions l’atmosphère, l’intrigue et le rythme sont prenants! Je le recommande vivement.

    Par Vincent F, sur MyBoox.fr

  • Thomas

    Beaucoup de livres aujourd’hui sont excellent, de par leur style littéraire, la qualité de l’écriture ou l’originalité de l’intrigue, mais La tourmente du Serpent offre quelque chose de particulier. Le style est bon, l’écriture agréable et l’intrigue palpitante, mais ce roman va au-delà en emmenant le lecteur dans un monde réel, puisque contemporain, mais inconnu de tous. C’est un voyage dans les terres de Papouasie Nouvelle Guinée. J’ai eu un réel plaisir à le lire et beaucoup de mal à le poser.

    Par Thomas Potier, sur Entreelivres.com

  • Gmus

    Un excellent roman. Tout ce que l’on cherche dans un bon polar (mais pas un polar noir) y est, un flic, un meurtre, mais la comparaison s’arrête là et les pages entraînent le lecteur dans un autre monde, le flic ne fait plus que poursuivre un criminel, il poursuit une légende au milieu de la Papouasie.
    Le style est agréable et vous prend rapidement, puis ne vous lâche plus jusqu’à la fin. Je ne vais pas en dire plus, je risquerais de trop en révéler, en tout cas, je recommande.

    Par Gmus, sur Babelio.com

  • Cedric

    j’ai adoré ce roman, teinté d’une note ethnologique qui permet en plus de découvrir une nouvelle culture. C’est un polar qui nous entraîne au fin fond de la Papouasie Nouvelle Guinée, à la poursuite d’un meurtrier et d’un secret caché au coeur d’une légende Huli. On sent bien que l’auteur sait de quoi il parle, les paysages, les gens et leur culture sont très bien rendus et on a du mal à décrocher.

    Par Cbouzin, sur Livraddict.com

  • Sebastien

    Présentation de « La tourmente du Serpent » sur le Blog littéraire « Ask me to read » :

  • Sebastien

    J’ai tout simplement adoré ce livre, de la première à la dernière page.(…) je n’ai pas ressenti un seul instant de flottement dans toute cette histoire. L’auteur connait son sujet et c’était très appréciable. J’ai découvert un pays et une population qui m’était inconnu, et même si l’histoire est romancée, la part culturelle regorge d’informations judicieusement dévoilées. Pour autant, le livre n’est pas un documentaire sur la vie des Huli. C’est un outil, tout au plus, qui appuie les différentes intrigues imaginés par monsieur Cazaudehore.

    Critique de Julie sur : http://augreduvent4783.blogspot.fr/2013/06/la-tourmente-du-serpent.html

  • Philippe Legrand (Paris Match)

    « Sébastien Cazaudehore cache plusieurs talents.
    Tout cela pour un seul homme. Il les partage en plus. Ce qui est en soit une vraie qualité. Un don.

    Son talent du jour se résume dans un livre qui vient de paraitre :
    « La Tourmente du Serpent » (ILV Edition).
    Cet ouvrage a l’effet d’un aimant.

    La couverture vous interpelle.
    Le texte qui défile sur plus de cinq cent pages, vous accompagne des nuits entières.
    L’histoire, elle, vous plonge au cœur des jungles passionnantes, entre des arbres centenaires envoutants et des mystères qui n’ont plus d’âge.
    Un auteur à suivre ».

  • Nzo

    J ai passé d agréables moments à me plonger dans cet ouvrage d un nouveau genre, on ressent le vécu et c est ce qui donne du piment à ce roman, à plusieurs reprises je fermais les yeux et je me retrouver dans cette jungle hostile. L intrigue et palpitante et j ajouterai que je voulais connaître le dénouement , tout en espérant ne pas y arriver trop vite , à quand le prochain titre…….

    • Sebastien

      Merci beaucoup, le prochain titre (la suite directe des aventures d’Ulysse Treilhard) est actuellement en travaux. Si vous le voulez, vous pouvez participer au concours (lien dans le menu) et déposer vos impressions sur les différents sites de critiques.
      merci encore

  • Richard

    Je me suis transporté en Papouasie grâce à ton livre, tu dois le faire traduire, pour les sédentaires cela leurs donnera envie de partir dans ces lointains pays et surtout les moments en pleine brousse, merci à toi

    • Sebastien

      Merci Richard,
      je suis ravi que le livre vous ait plus
      n’oubliez donc pas de participer au concours sur le Livre (lien dans le menu du blog) et de mettre vos impressions sur les sites ci-dessus

  • Edouard

    Je suis tombé sur ce livre pas hasard et je ne regrette pas mon achat, l intrigue est bien mené tout en laissant l’imagination faire son chemin, les détails dans l à forêt tropicale aux contact des hulis cet échange avec les tribus , c était magnifique, pour avoir beaucoup voyagé dans des lointains pays, j ai retrouvé des odeurs et des sons tout au long de cet ouvrage, je le recommande a mes proches et cela fera sûrement l,objet de kdo

  • Sébastien Cazaudehore

    Critique postée par Virginie sur son Blog littéraire, « Un peu de lecture » : https://cazaudehore.files.wordpress.com/2013/06/la-tourmente-du-serpent-critique-roman-policier-polar.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :