Presse

Toutes vos critiques et commentaires peuvent être laissés sur les sites dont les liens sont affichés dans le Blogroll.

Des gens écrivent sur d’autres personnes, ce qu’ils pensent de leur travail par exemple et ça, c’est toujours très important… c’est mieux quand ce qui est écrit est sympathique et positif, mais tout aussi important si cela ne l’est pas. Après tout, c’est surtout grace à cela que l’on peut avancer. Alors voici ce que les autres ont écrit sur « La tourmente du Serpent » :

De nouveau, une chronique de Philippe Legrand sur ParisMatch.com :

http://www.parismatch.com/Chroniques/Art-de-vivre/Une-famille-formidable-518819
Sous sa plume vient de naître un livre, inspiré par ses expéditions rares, «La Tourmente du Serpent» (ILV Edition). Avec une maîtrise des émotions, des ambiances, Sébastien fait apparaître au fil des pages les personnages qui semblent sortir de l’ouvrage pour saluer le lecteur et l’embarquer dans cette saga haletante. Le premier thriller amazonien dans les romans à suspens.

Philippe Legrand – ParisMatch.com

——————————————————————————————————————————–

chronique  Ph Legrand seb

———————————————————————————————————————————

Ce qu’une lectrice du comité de lecture d’une sympathique maison d’éditions en a pensé :

« Dès les premières lignes du manuscrit, nous suivons un des protagonistes, Ulysse Treilhard, dans les rues de Paris. Avec lui, nous saluons Ahmed et pénétrons dans les bureaux de la brigade de la police scientifique. Nous nous envolerons ensuite en Papouasie à la recherche d’une statuette où nous ne perdrons jamais sa trace tant nous avons l’impression d’être là nous aussi, comme si nous marchions dans ses pas.
Nous allons vivre, avec tous les personnages du roman, cette épopée surprenante et envoûtante, partageant avec eux leurs émotions et découvrant des paysages grandioses. Tout au long du récit nous réalisons le pouvoir des mots sur l’imaginaire lorsque ceux-la sont maîtrisés et agencés d’une aussi belle façon.
En effet, l’auteur, Sébastien Cazaudehore, parvient avec une facilité déconcertante à nous plonger dans son roman sans pouvoir s’en détacher. Les personnages, bien étoffés tant sur le plan psychologique que comportemental, ne sont pas seulement « romanesques », non, ils sont proches de nous comme de bonnes connaissances, voire des amis. Les descriptions de lieux, réelles, précises, imagées mais sans être pesantes ou trop longues emportent directement l’imaginaire du lecteur, et ce jusqu’à l’épilogue du roman.
L’intrigue, mêlée de magie, de suspense et de découverte, nous tient en haleine jusqu’à la fin. Plus qu’un roman d’aventures, « La tourmente du serpent » est une invitation au voyage, à l’exploration d’une culture différente et peu connue dont nous découvrons avec plaisir et fascination les coutumes et le milieu de vie.
En peu de mots, ce texte sortira le lecteur de sa monotonie existentielle dans laquelle se complait l’individu. »

——————————————————————————————————————————————-

Couverture

Couverture

roman, roman policier, roman de l’été, polar de l’été,  polar, balance dans les cordes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :